Décoration - Peinture

Les indispensables pour une déco hygge

Par Maisons & Jardins - 3 minutes de lecture
déco ambiance hygge

Si vous ne savez pas ce qu’est le style hygge, sachez qu’il s’agit de l’art de vivre danois. Il s’inspire fortement du style scandinave en proposant de profiter au maximum du confort de son intérieur. Vous pouvez adopter ce mode de vie de la chambre au salon. Pour cela, la décoration de la maison à une importance capitale et doit s’inscrire dans la démarche du retour à l’essentiel. Dans cet article, nous allons vous donner les indispensables pour une déco hygge, à adopter d’urgence !

La fausse fourrure, une tendance hygge

Pour se créer un petit coin cosy, rien de tel que la fausse fourrure, chaude et douce au toucher. Les tapis, plaids et coussins peuvent également revêtir cette matière afin de vous offrir une décoration cocoon dans votre salon. Pour le linge de lit, le lin, la soie et le coton de qualité auront également leur place dans une déco Scandinave tendance et chaleureuse.

La place de la lumière dans la déco hygge

Si la lumière est primordiale dans le style scandinave et hygge, elle doit être tamisée pour offrir plus de douceur. Ainsi, bougies et guirlandes lumineuses auront toute leur place dans votre maison. Vous pouvez multiplier les sources de lumière, mais veillez à ce qu’elles ne soient jamais éblouissantes, même dans la salle de bain.

Le poêle à bois pour réchauffer l’ambiance

Difficile d’adopter la tendance hygge sans poêle à bois. La chaleur et le crépitement de la flambée s’inscrivent tout à fait dans l’art de vivre danois. Design moderne ou plus classique, tout sera possible à condition que votre choix soit en harmonie dans votre intérieur.

Les matériaux et les couleurs pour une ambiance nature hygge

Dans une déco hygge, l’atmosphère doit être douce. Les matériaux naturels, tels que le bois, auront ainsi une place privilégiée. Le mobilier en bois clair ou blanc est tout à fait conseillé dans la déco scandinave et hygge. Il sera de préférence massif ou brut pour plus de naturel dans une salle à manger hygge, une chambre ou un salon.

Pour faire de votre intérieur un havre de paix invitant à la détente, il sera nécessaire d’opter pour des couleurs douces ou des couleurs poudrées. Le rose, le bleu ou le jaune pastel ou tendre pourront aisément habiller un pan de mur. Pour le reste, nous vous conseillons de choisir des teintes neutres et naturelles comme le beige coquille d’œuf, ou le blanc cassé.

Vous l’aurez compris, le hygge est une philosophie de vie. Quoi de plus agréable que de partager des moments de convivialité et d’échange avec sa famille et ses amis dans un lieu reposant et agréable visuellement ? Pour cela, les indispensables pour une déco hygge, présentés dans cet article pourront être choisis en fonction de vos goûts et vos préférences. Gardez à l’esprit que le hygge est un mode de vie, ce qui signifie que pour vivre en harmonie vous devrez totalement intégrer ce concept à votre vie personnelle avec pour but de vous faire du bien au quotidien.