Salon

Comment choisir un canapé d’angle scandinave ?

Par Maisons & Jardins - 4 minutes de lecture
canape-angle-scandinave

Avoir une jolie déco de salon chez soi, n’est pas qu’une question de couleurs ou de petits accessoires, c’est surtout de jolis meubles. Le canapé a toujours été une pièce maîtresse dans tous les salons, donc il est très important de bien le choisir. Parmi les types de canapés les plus populaires, nous avons le fameux canapé scandinave. Connu pour être à la fois solide et élégant, il est aussi pratique pour gagner de l’espace, surtout avec sa version canapé d’angle. Il se fond parfaitement dans n’importe quel style de déco, quelle que soit sa couleur.

Pourquoi acheter un canapé d’angle scandinave ?

Beau, simple et élégant, il y a bien d’autres adjectifs qui décrivent très bien le canapé scandinave. Les raisons pour le choisir sont très nombreuses. Les meubles scandinaves sont connus pour être simples, avec des lignes épurées et surtout solides. Non seulement, ils vont avec énormément de styles de déco différents, mais c’est des meubles qui vont aussi servir un bon moment. Ils sont majoritairement disponibles dans des couleurs neutres, comme le gris et peuvent très bien se marier avec des tons clairs, comme des couleurs vives. Les canapés d’angle sont parfaits pour optimiser au maximum son espace. Les canapés scandinaves sont aussi disponibles sous cette forme, pour plus de confort et pour gagner de l’espace.

Choisir son canapé scandinave : sur quels critères ?

Pour faire le bon choix pour acheter son canapé scandinave il faut faire attention à plusieurs critères :

  • le prix ;
  • la taille ;
  • la couleur ;
  • le modèle.

Généralement, les canapés d’angle scandinaves ont des prix qui peuvent varier entre 200 et 800 euros, en fonction de la taille et du modèle. Pour ce qui est des canapés sur mesure, leur prix peut monter jusqu’à 2000 euros. La taille est aussi un facteur très important à considérer dans le choix de son canapé. Les canapés scandinaves sont connus pour être de grande taille, mais en cherchant bien, il est toujours possible d’en trouver un de petite taille, qui ira parfaitement dans un petit salon. Ces canapés ont aussi une autre particularité : c’est qu’ils sont majoritairement de couleur grise. Bien évidemment, il est toujours possible d’en trouver un avec une autre couleur, ou de faire fabriquer le sien avec la couleur de son choix.

Parmi les autres options disponibles, il existe la couleur crème, le bleu canard ou des teintes de gris plus chaudes.

Pour finir, il faut aussi choisir son modèle ; il est possible d’en choisir un de tout ce qu’il y a de plus classique, mais aussi de faire quelques modifications. Chacun est libre de changer la forme de ses coussins ou la forme du canapé en lui-même. Le choix revient à l’acheteur.

Comment décorer son salon avec un canapé scandinave ?

L’une des principales qualités du canapé scandinave et d’ailleurs, la principale raison pour laquelle il est si apprécié, c’est qu’il va avec tout, en particulier, s’il a une couleur neutre, comme le gris. Une grande majorité des canapés scandinaves sont d’un gris légèrement bleuté. L’une des meilleures façons de le mettre en valeur, c’est d’utiliser des couleurs froides pour sa décoration. Le bleu de Prusse, le bleu canard ou d’autres tons, d’autres déclinaisons de gris peuvent très bien se marier avec le canapé.

Pour ce qui est des autres types de décoration, pourquoi ne pas s’inspirer de la déco scandinave pour son salon ? Elle se caractérise par des couleurs douces et l’utilisation de matières naturelles, comme le bois et le coton. Alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre d’autres meubles en bois clair un peu partout dans la pièce. Le canapé en lui-même peut être décoré avec un plaid et des coussins, avec des motifs scandinaves.

Maisons & Jardins

Parce que notre maison doit être un véritable cocon, nous sommes nombreux à passer nos week-ends à l’embellir et à optimiser son aménagement. Encore faut-il savoir comment bien faire et se tenir informé des tendances de l’aménagement de la maison et du jardin. Maisons & Jardins vous propose conseils, tutos, idées déco et DIY pour vous aider dans l’aménagement de la maison et du jardin.