Salon

Comment cacher un frigo dans le salon ?

Le 5 avril 2021 — 3 minutes de lecture
cacher-frigo-encastrable

Les cuisines ouvertes sont, depuis quelques années, la norme en matière d’agencement de la maison. Toutefois, cette configuration peut poser certains problèmes d’ordre esthétiques tels que la présence visuelle de votre électroménager, peu agréable lorsque l’on se détend sur son canapé. Si votre réfrigérateur empiète sur votre espace de repos, et que vous ne pouvez pas le placer ailleurs, vous avez peut-être la possibilité de le rendre moins visible. Retrouvez dans cet article, quelques conseils et astuces qui vous aideront à comprendre comment cacher un frigo dans le salon.

Cacher un frigo en montant une cloison

Si vous êtes propriétaire et bricoleur, cacher un frigo en montant une cloison est la solution la plus radicale. Pour ce faire, vous pouvez monter une petite cloison séparative en placo ou poser une plaque ou un panneau de bois entre le sol, le plafond et le mur.

Cette dernière pourra ensuite être peinte en blanc ou en couleur ou tapissée afin de s’accorder parfaitement avec votre déco intérieure. Si vous ne souhaitez pas renoncer à la luminosité, il est possible de monter une cloison à mi-hauteur puis de placer une verrière au-dessus.

Placer un meuble devant le frigo

Si vous êtes un adepte des solutions aussi esthétiques que pratiques, pourquoi ne pas placer un meuble devant le frigo ? Il suffit que l’étagère ou les meubles de cuisine soient légèrement plus larges que la partie à cacher du réfrigérateur.

Vous pourrez ainsi le disposer devant, en veillant à laisser un espace suffisant pour ouvrir le frigo. Nous vous conseillons de choisir un meuble peu profond, mais haut afin de ne pas trop encombrer l’espace au sol.

Muni d’étagères, le meuble pourra également servir de rangement ou d’élément de décoration. Vous pourrez ainsi y disposer des livres, des bibelots, de la jolie vaisselle ou encore des plantes vertes retombantes qui masqueront parfaitement votre frigo.

Utiliser un paravent pour cacher la partie visible du réfrigérateur

Si vous n’avez pas la possibilité de placer un frigo encastrable dans un placard et que le bricolage n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez tout à fait utiliser un paravent pour cacher la partie visible du réfrigérateur.

Veillez à choisir un modèle proche de la couleur des meubles de votre cuisine afin de conserver une belle harmonie entre la cuisine, la salle à manger et le salon. Vous trouverez sans problème le modèle parfait dans les magasins de bricolage ou d’ameublement.

refrigerateur-dans-cuisine

Recouvrir votre appareil électroménager à l’aide de stickers

Enfin, les stickers représentent une idée ingénieuse pour donner à votre frigo le style dont vous avez envie. Un adhésif uni ou orné de motifs géométriques ou graphiques permettra de donner un aspect plus discret à votre électroménager qui se fondra alors parfaitement dans la maison.

Vous avez désormais quelques idées pour cacher un frigo dans le salon. Sachez que vous pouvez également utiliser de la peinture spéciale pour habiller votre réfrigérateur (peinture tableau noir par exemple). Cela vous permettra de noter les petites choses du quotidien et ainsi donner une double fonction à votre appareil.