Décoration - Peinture

Comment faire des décorations de Noël ?

Le 24 mars 2021 — 4 minutes de lecture
noel-pommes-pin

Les fêtes de Noël sont souvent un moment privilégié pour toute la famille. On dispose de davantage de temps pour profiter de ses enfants qui se font une joie de décorer la maison et le sapin. Et si cette année vous laissiez tomber les déco toutes prêtes (boules et guirlandes de Noël) pour privilégier le fait main ? En plus de proposer une activité amusante et créative autour de laquelle toute la famille aura plaisir à se réunir, vous surferez sur la vague du DIY, qui fait actuellement fureur et permet de recycler intelligemment de nombreux éléments tout en faisant des économies. Si vous manquez d’inspiration, voici 6 idées déco qui vous aideront à comprendre comment faire des décorations de Noël.

1.      Une déco à base de pommes de pin

Voici une idée déco de Noël qui vous permettra de vous réunir autour de deux activités. Tout d’abord, organisez une balade en forêt au cours de laquelle vous ramasserez des pommes de pin, typiques de cette période de l’année. Ensuite, vous avez le choix : vous pouvez les peindre, les enduire de paillettes dorées ou argentées ou les attacher à un ruban pour les suspendre au sapin de Noël ou les disposer sur vos meubles. Elles créeront à coup sûr une atmosphère de fête chaleureuse. La guirlande de pommes de pin est également une des idées décoration de noël très illustrée en vidéo sur les réseaux sociaux.

2.      Décorer sa maison avec des guirlandes lumineuses

L’éclairage fait partie des indispensables de la décoration pour attendre le père Noël. Notamment lors de la veillée de l’avent, les guirlandes lumineuses créeront parfaitement cette ambiance tamisée essentiellement à l’esprit de fête. Pour cela, il vous suffira de vous procurer de petites ampoules colorées ou blanches et de les installer sur le support de votre choix. Vous pouvez créer une couronne lumineuse ou une étoile en assemblant de petites branches d’arbre.

3.      Les flocons de neige, décorations pour le sapin de Noël

Pour un Noël DIY, vous pouvez créer des flocons de neige qui viendront orner le sapin ou les murs de votre maison. Pour cela, il suffit d’utiliser des Cotons-tiges et les assembler en forme de flocons avec de la glue.

4.      De belles serviettes pour décorer la table de Noël

La décoration de la table de Noël est essentielle pour donner le ton festif à la soirée. Des serviettes personnalisées seront ainsi du plus bel effet. Il suffit de plier le papier en forme de sapin, de père Noël, de cadeaux de Noël ou encore d’étoiles, de nombreux tuto et idées de décorations de Noël sont disponibles sur internet.

5.      Une couronne en bois en guise de centre de table

La couronne en bois est un classique du centre de table pour Noël. Vous pouvez pour cela tresser des brindilles ou façonner une couronne de Noël avec du houx. Ensuite, n’hésitez pas à l’orner en y ajoutant des bougies et autres petits objets décoratifs.

idee-deco-noel-couronne-avent

6.      Quelques autres idées

Bien sûr, cette liste d’idées de déco de noël DIY est non exhaustive et il est possible de réaliser bien d’autres décorations selon vote inspiration. Le calendrier de l’avent personnalisé est un grand classique depuis quelques années pour faire plaisir aux enfants en attendant Noël. Des boules de Noël peuvent également être facilement réalisées à partir de papier mâché.

Vous savez à présent comment faire des décorations de Noël vous-même. Gardez à l’esprit que pour décorer votre maison à Noël, aucune limite n’existe. Cette fête est avant tout un moment de partage de magie et de convivialité.